Logiciels ludo-éducatifs permettant de développer les compétences en lecture/écriture (Tous)

Description

Inscription au Congrès annuel AQPF 2011

1-4 novembre 2011
Espace Shawinigan et Auberge Gouverneur Shawinigan
Shawinigan, Québec

Logiciels ludo-éducatifs permettant de développer les compétences en lecture/écriture (Tous)
De quelles manières les jeux vidéos éducatifs (aussi identifiés sous le vocable d’applications vidéoludiques ou ludo-éducatives) permettent-ils de contribuer au développement des compétences en lecture, écriture et communication orale? Cette communication présentera quelques pistes de réflexion concernant l’apprentissage ludique par les jeux vidéos, tout en cherchant à identifier des stratégies pédagogiques concrètes permettant de favoriser le développement de la littératie médiatique.

Date : mardi 01 novembre
Heure : de 11:15 à 12:00
Lieu
Salle Belgo-Laurentide
René
St-Pierre
Post-doctorant au département d'arts médiatiques à l'UQAM.