151 - Enseigner à des élèves non francophones en classe ordinaire? C'est possible! - 3e cycle du primaire - 1er et 2e cycles du secondaire

Jeudi 12 janvier 2017 de 9:00 à 12:00
Description

Congrès de l'AQPF 2016-2017, Le français un laissez-passer !

11-13 janvier 2017
Collège de Maisonneuve
Montréal, Québec

151 - Enseigner à des élèves non francophones en classe ordinaire? C'est possible! - 3e cycle du primaire - 1er et 2e cycles du secondaire
Cet atelier a pour objectif d'outiller les enseignants de la classe ordinaire qui reçoivent des élèves non francophones. L'atelier propose des stratégies d'enseignement efficaces afin de faciliter l'apprentissage du français langue seconde auprès de ces élèves. De plus, un survol des documents ministériels auxquels il est possible de recourir pour répondre aux besoins de cette réalité sera présenté.
Date de à Lieu
jeudi 12 janvier 09:00 12:00
Lieu
B5501F
Mme
Martine Lienhard
Martine Lienhard est orthopédagogue depuis plus de 25 ans à la commission scolaire de Laval et elle a travaillé comme conseillère pédagogique au service d'accueil et de francisation des élèves nouvellement arrivés au Québec. Maintenant collaboratrice au Ministère de l'éducation dans le dossier ILSS, sa vision éducative ainsi que son expertise interculturelle lui ont permis d'inclure dans ses pratiques pédagogiques différentes approches et d'en ressortir les plus probantes afin de vous les partager au cours de cet atelier.
Mme
Diane Alain
Diane Alain œuvre dans le monde de l'éducation depuis bientôt 27 ans. De la côte ouest, en passant par l'Alberta, pour finalement revenir à sa terre natale, elle fut tantôt enseignante, auteure de matériel pédagogique, animatrice d'ateliers et maintenant responsable des programmes de FLS, ILSS et L3 au MEES.