Soirée de remise des prix littéraires des enseignants AQPF-ANEL

Description

Congrès de l'AQPF 2016-2017, Le français un laissez-passer !

11-13 janvier 2017
Collège de Maisonneuve
Montréal, Québec

Soirée de remise des prix littéraires des enseignants AQPF-ANEL

C'est en présence des auteurs lauréats et de leurs éditeurs que nous dévoilerons les gagnants de l'édition 2016 des prix littéraires AQPF-ANEL. Chaque soirée de remise des prix est un moment unique de notre congrès annuel et cette édition n'y fera pas exception. Non seulement vous aurez la chance de rencontrer les auteurs, mais vous pourrez entendre des extraits des textes gagnants. Un moment au cours duquel la littérature québécoise et ses auteurs sont mis à l'honneur.

Les Prix littéraires des enseignants de français de l'Association québécoise des professeurs de français (AQPF), créés en partenariat avec l'Association nationale des éditeurs de livres (ANEL), récompensent un auteur et son éditeur. Ces prix visent à promouvoir la littérature québécoise et canadienne de langue française auprès des enseignants de français du Québec, à stimuler leur intérêt pour ces œuvres et à les faire connaitre et apprécier par leurs élèves.

Un prix sera remis dans chacune des cinq catégories :

Poésie;
recueil de nouvelles;
Album 5 à 8 ans;
Roman 9 à 12 ans;
Roman 13 ans et plus.


Nous vous invitons à venir en grand nombre afin de célébrer notre littérature et de rencontrer des auteurs inspirants lors de notre congrès !


Lors de la remise des prix, des boissons et des bouchées seront servies. Profitons de ce moment pour échanger et rencontrer des congressistes de partout et les membres du conseil d'administration et des différents conseils de section.

Marie-Hélène Marcoux, Vice-présidente à la pédagogie

Date : jeudi 12 janvier
Heure : de 18:15 à 20:00
Lieu
À déterminer