351 - P3_ANNULÉE - 101 astuces pour s'évader des cahiers

Jeudi 1 novembre 2018 de 13:00 à 16:15
Les voix de ténor
Description
Vous vous sentez parfois coincé, restreint, limité par votre cahier d’exercice, mais l’idée de commencer l’année scolaire sans celui-ci vous donne le vertige? La meilleure option pour y parvenir est d'OSER! Oser vous y jeter tête première, sans filet. Oser créer des activités qui vous ressemblent, à vous et vos élèves. Oser vous libérer des pratiques traditionnelles qui imposent un moule.

Vos conférencières Maude Perry Mélançon et Jessica Rioux se sont donné ce défi il y a quelques années. C'est donc en s'inspirant de leur expérience qu'elles vous proposeront des méthodes novatrices, ludiques et pétillantes pour faire vivre à vos élèves le plaisir d'étudier leur langue, ses richesses et ses particularités. Que ce soit dans leur façon d'exploiter l'album jeunesse, de dynamiser la dictée ou de faire découvrir la grammaire, Maude et Jessica vous parleront avec passion d'un univers que vous n'aurez plus envie de quitter.

Vous craignez d'être déstabilisé? Vos élèves le seront aussi, et pour leur plus grand bien! Car les grandes choses ne se produisent jamais dans sa zone de confort…
Lieu
salle Lévis
Nombre de places
30
Animatrice
Maude
Perry Mélançon
Enseignante au primaire depuis 2009, Maude Perry Mélançon a commencé sa carrière en Haute-Gaspésie. Dans une école à indice de défavorisation élevé et une classe multi-niveau à 4 degrés scolaires, réinventer ses pratiques pédagogiques était une question de survie.
Aujourd'hui enseignante à Québec, penser l'école autrement est toujours au coeur de ses préoccupations.
Coanimatrice
Jessica
Rioux
Enseignante au primaire depuis 2015, Jessica Rioux a commencé sa carrière dans la région de Chaudière-Appalaches. Soucieuse de différencier son enseignement, elle a choisi de poursuivre ses études en adaptation scolaire. Depuis, elle met tout son cœur à varier ses pratiques afin que chacun de ses élèves puisse y trouver son compte. Son mot d’ordre : donner du sens aux apprentissages.