Section Centre-du-Québec

Présidente du comité de la section

Karol-Anne T. Auger est chargée de cours en didactique du français au département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Détentrice d’un baccalauréat en enseignement du français au secondaire et d’un baccalauréat en littérature et linguistique, elle est actuellement à la maîtrise en didactique et travaille sur l’adaptation des évaluations en écriture pour les élèves en difficulté d’apprentissage. Elle s’intéresse également à l’apprentissage de la lecture littéraire aux niveaux secondaire et collégial pour les élèves qui présentent un trouble de la lecture. Son objectif professionnel est de contribuer à faciliter l’accès aux études supérieures des étudiants dyslexiques et dysorthographiques.

Malgré qu’elle soit très attachée au milieu de la recherche dans lequel elle œuvre depuis l’automne 2016, Karol-Anne se considère d’abord comme une enseignante au secondaire passionnée. Depuis 2005, elle accepte tous les défis pédagogiques qu’on lui lance; ainsi, elle a été animatrice puis technicienne en langues à l’école internationale de français de l’Université du Québec à Trois-Rivières, intervenante en persévérance scolaire et enseignante de français langue seconde et langue d’enseignement. Créative et rassembleuse, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle a accepté, à l’automne 2018, de prendre la relève à la présidence de la section Centre-du-Québec.

Représentante des conseillers pédagogiques
Membre du comité organisateur du congrès 2017
Membre du comité organisateur du congrès