Infolettre début octobre 2019

Édition du début octobre

AQPF EXPRESS

Prolongement de la préinscription


Jusqu'au 11 octobre 2019, vous pourrez profiter du tarif spécial de la préinscription pour les congressistes qui sont membres ou qui le deviennent lors de l'inscription en cliquant sur le bouton d'appel à l'action ci-bas. Les tarifs réguliers s'appliqueront par la suite.

Nous vous invitons à diffuser cette offre et à la faire parvenir à vos collègues.
 
Préinscription

 

L’AQPF vous invite à déposer une communication au congrès de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) qui se tiendra à Nabeul, en Tunisie, en juillet 2020 !

Pour cette occasion, l’AQPF, sous réserve d’approbation budgétaire, pourrait offrir à ses membres qui présenteront une communication une compensation financière pour alléger les couts associés à cette initiative de développement professionnel.

Sept axes de communication seront à l’honneur :

1.       Partage des langues
2.       Partage des valeurs, des cultures et des littératures
3.       Partage des innovations didactiques et pédagogiques
4.       Partage en formation des enseignants
5.       Partage des progrès technologiques et numériques
6.       Partage en français langue maternelle
7.       Partage dans les utilisations spécifiques du français : français sur objectifs spécifiques, français sur objectifs universitaires, français langue d’enseignement des disciplines non linguistiques, français pour les migrants, français langue de l’emploi.

Pour être éligible, vous ne devez pas bénéficier d’une source de financement universitaire.

L’AQPF vous encourage à déposer votre demande de communication et à lui transmettre le courriel qui stipule que celle-ci est acceptée afin qu’elle évalue le nombre de demandes reçues.

Vous avez jusqu’au 30 octobre 2019 pour soumettre une proposition de communication sur le site de la FIFP. Vous serez notifié.e au plus tard le 31 décembre de la décision rendue; pour ce faire, cliquez sur le bouton d’appel à l’action ci-bas.
Soumettre une communication