Lire pour emmieuter le monde

 

Évènement pour encourager la littérature jeunesse

Une activité organisée par la maison d’édition Dominique et Compagnie

La lecture dès le plus jeune âge a un impact important sur le rapport à lecture des enfants, rapport qu’ils entretiendront pour le reste de leur vie. Selon Dominique Demers, fondatrice de la maison d’édition, « il suffit de 10 minutes par jour pour emmieuter le monde »!

C’est mue par ces considérations que la maison d’édition Dominique et Compagnie organise un évènement visant à promouvoir la lecture, partout au Québec. Les 2 et 3 juin prochains, l’éditeur invite les membres de l’AQPF à prendre part à sa campagne Lire pour emmieuter le monde. Ces jours-là, le bel album jeunesse L’été de la petite baleine écrit par Dominique Demers et illustré par Gabrielle Grimard paru en avril 2018 sera vendu au cout de 1$.

Dominique et Compagnie convie les membres de l’AQPF à se rendre à la libraire indépendante de leur quartier pour y faire la lecture à voix haute de cet album.

Des lectures auront lieu à deux moments de la journée les 2 et 3 juin :

Samedi 2 juin

9 h

13 h

Dimanche 3 juin

9 h

13 h

 

Pour voir la liste des librairies indépendantes participant au projet et pour vous proposer comme bénévole, cliquez sur le lien : https://monurl.ca/emmieuterlemonde. Inscrivez votre nom dans la case correspondant à la librairie où vous souhaitez vous rendre, ainsi qu'à la plage horaire qui vous convient.


 

Campagne officielle