Plan de partenariat 2019


 

Joignez-vous à l’Association québécoise des professeurs de français pour son congrès annuel à l’hôtel Sheraton de Laval, du 13 au 15 novembre 2019.

 

L’AQPF est un organisme voué à la promotion de l’enseignement du français au Québec et au Canada. Ses membres croient qu’un enseignement de qualité assurera la pérennité et le dynamisme de la langue française en Amérique. Nous sommes convaincus de la nécessité de défendre la langue française et sommes fiers de contribuer par nos interventions au développement des compétences à lire, écrire et communiquer oralement des élèves du Québec.

Afin de répondre à sa mission, l’AQPF tient chaque année un congrès annuel qui réunit les enseignants et enseignantes de français de tous les ordres d’enseignement.
 

Le français, une langue de cultures

 

Cette année, le thème retenu, Le français, une langue de cultures, saura attirer de nombreux congressistes. Durant trois jours, des ateliers multiples et variés seront présentés à cet incontournable évènement qui contribue à l’avancement de l’enseignement du français au Québec.

Il s’agit du seul congrès regroupant des intervenants et des intervenantes de l’enseignement du français de partout au Québec.
 

Plans de visibilité

 

Au cours des trois dernières éditions de notre congrès, nous avons accueilli entre 500 à 600 personnes chaque année. Nos plans de visibilité permettent à nos partenaires de rejoindre des congressistes de divers horizons:
 

• Enseignantes et enseignants des écoles primaires du Québec;
• Enseignantes et enseignants de français des écoles secondaires du Québec;
• Enseignantes et enseignants de français et littérature des cégeps du Québec;
• Professeures et professeurs en didactique du français des universités québécoises;
• Conseillères et conseillers pédagogiques;
• Abonnés de notre page Facebook;
• Membres et anciens membres de l’AQPF.

Au cours des trois dernières années, nous avons observé que…

65 % de nos participantes et participants œuvrent au secondaire.
15 % de nos participantes et participants œuvrent au primaire.
15 % de nos participantes et participants œuvrent au collégial.
5 % de nos participantes et participants sont des spécialistes de la didactique du français et enseignent à l’université.
 

Avant le congrès

 

Dès septembre 2019, sur le site de l’AQPF, durant la période d’inscription :

• mise en ligne des logos avec un hyperlien vers le site Web de chaque partenaire.
 

Pendant le congrès

 

• présence au Salon des exposants, le jeudi 14 novembre 2019 de 7h30 à 19h;
• mention des partenaires Paroles à la conférence pour tous et au 5 à 7 Lounge;
• insertion de documents dans le porte-documents remis aux congressistes;
• espace publicitaire dans le Guide du congressiste distribué au congrès;
• logo et courte description de l’organisme sur le tableau d’affichage électronique situé à l’entrée de l’hôtel.

Après le congrès

• logos des exposants et des partenaires avec un hyperlien vers leur site Web sur la page du congrès jusqu’en janvier 2020.

 

Partenaire « Parole d’or »

 

Rencontre des congressistes au congrès

• dans un kiosque à espace double (8’X20’) au Salon des exposants;
• lors d’un publiatelier de 75 minutes pour présenter les services et produits de votre organisme;
• lors du 5 à 7 Lounge offert par l’AQPF;
• lors de la conférence pour tous.

Espace publicitaire

• la 2e ou la 4e de couverture du Guide du congressiste remis à chacun des participants au précongrès et au congrès;
• votre logo et une courte description dans ce Guide.

Le nom, le logo ou la bannière de votre organisme à titre de commanditaire  « Parole d’or »

• sur les tableaux d’affichage, accompagné de la présentation de votre organisme;
• dans l’espace Internet du congrès (2 mois);
• sur la page d’accueil du site Internet de l’AQPF (1 an);
• dans l’infolettre AQPF-Express (2 fois);
• mentionné lors de la conférence pour tous.

 

– 5000 $ taxes en sus –

Formulaire des exposants

Partenaire « Parole d’argent »

 

Rencontre des congressistes au congrès

• dans un kiosque à espace simple (8’X10’) au Salon des exposants;
• lors du 5 à 7 Lounge offert par l’AQPF;
• lors de la conférence pour tous.

Espace publicitaire

• Une page (noir et blanc) dans le Guide du congressiste remis à chacun des participants au précongrès et au congrès;
• votre logo et une courte description dans ce Guide.

Le nom, le logo ou la bannière de votre organisme à titre de commanditaire  « Parole d’argent »

• sur les tableaux d’affichage, accompagné de la présentation de votre organisme;
• dans l’espace Internet du congrès (2 mois);
• sur la page d’accueil du site Internet de l’AQPF (1 an);
• dans l’infolettre AQPF-Express (1 fois);
• mentionné lors de la conférence pour tous.
 

– 2500 $ taxes en sus –
 

Formulaire des exposants

Partenaire « Parole de coeur »

 

Rencontre des congressistes au congrès

• à une table au Salon des exposants;
• lors du 5 à 7 Lounge offert par l’AQPF;
• lors de la conférence pour tous.

Espace publicitaire

• Une demi-page (noir et blanc) dans le Guide du congressiste remis à chacun des participants au précongrès et au congrès;
• votre logo et une courte description dans ce Guide.

Le nom, le logo ou la bannière de votre organisme à titre de commanditaire  « Parole de coeur »

• sur les tableaux d’affichage, accompagné de la présentation de votre organisme;
• dans l’espace Internet du congrès (1 mois);
• sur la page d’accueil du site Internet de l’AQPF (1 an);
• mentionné lors de la conférence pour tous.
 

– 1170 $ taxes en sus –
 

Formulaire des exposants

À la carte

Il est possible d’insérer de la publicité dans différents véhicules de promotion du congrès.

Insertion dans le porte-document du congrès (600 exemplaires)

Option A : catalogue des produits (525 $)
Option B : document de moins de 10 pages reliées (325 $)
Option C : objet promotionnel (325 $)

Ces documents devront être envoyés au plus tard le 30 septembre 2019. L’adresse vous sera communiquée au cours du mois d’aout.

Espace publicitaire dans le Guide du congressiste (600 exemplaires)

Option A : La 3e de couverture, pleine page couleur (730 $)
Option B : Une page intérieure (530 $)
Option C : Une demi-page intérieure (325 $)
Option D : Un tiers de page intérieure (225 $)
Option E : Un quart de page (180 $)
Option F : Carte professionnelle (Un huitième de page) (115 $)
 

Date de tombée : 15 septembre 2019

Toutes les publicités devront être approuvées par le comité organisateur du congrès 2019.

✤ Les taxes ne sont pas incluses dans les prix mentionnés.
 

Formulaire des exposants

Salon des exposants

 

Pour des rencontres directes avec nos congressistes – Jeudi 14 novembre 7h30 à 19h
 

Option A : 1 kiosque triple 8’X30’  (2825 $)
Option B : 1 kiosque double 8’X20’ (1875 $)
Option C : 1 kiosque simple 8’X10’ (950 $)
Option D : 1 table 4’X6’ (425 $)

Les kiosques incluent l’identification de votre organisme au haut du stand, une table nappée, deux chaises et une petite poubelle.

Les kiosques seront installés dans la Salle Laval-1 de l’hôtel Sheraton et les tables seront placées dans le lobby adjacent. Les pauses-café se prendront dans la Salle Laval-1 afin de favoriser la fréquentation du Salon des exposants.

Les kiosques et les tables seront prêts dès 16 h le mercredi 13 novembre. De 16 h à 19 h, vous pourrez y installer votre matériel. L’ouverture du Salon des exposants pour les congressistes se fera à partir de 7 h 30 le jeudi matin, mais vous y aurez accès dès 7 h pour vous y installer.

Pour favoriser la visite du Salon des exposants, il y aura des pauses de 30 minutes en avant-midi et de 45 minutes en après-midi. Les congressistes pourront également fréquenter le Salon des exposants durant le diner et en fin de journée durant le 5 à 7 Lounge. De plus, lors de leur inscription, les congressistes auront l’option «Visite du salon» lors du choix d’ateliers.

Votre logo et une courte description de votre organisme seront reproduits dans le Guide du congressiste ainsi qu’un plan du Salon des exposants.

✤ Les taxes ne sont pas incluses dans les prix mentionnés.
 

Formulaire des exposants

Les publiateliers

 

Seuls les exposants peuvent offrir un publiatelier (durée : 1 heure 15 minutes) pour présenter leurs produits et services.

Les places pour les publiateliers sont limitées (10), les premiers arrivés seront les premiers servis.

 

– 375 $ taxes en sus –

 

Formulaire des publiateliers
 

Merci d’avance de votre collaboration!

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour tout renseignement supplémentaire à l’adresse suivante: info@aqpf.qc.ca.

Philippe Tessier
Adjoint administratif
450 923-9422
info@aqpf.qc.ca

Anne Robitaille
Vice-présidente à l’administration
514 501-9443
annerobitaille@icloud.com